Ville de Bruxelles : une illumination à 70.000 euros, bien trop chère selon David Weytsman (MR)

David Weytsman - Belga Benoit Doppagne

À quelques jours de l’ouverture des Plaisirs d’hiver, le chef du groupe MR au conseil communal de la Ville de Bruxelles a dénoncé la dépense de près de 70.000 euros à laquelle a consenti le collège pour une illumination à l’occasion de la précédente édition.

Lire aussi : Ville de Bruxelles : l’Open VLD et le MR s’allient une nouvelle fois pour les élections communales

Intitulée, Sky Castle, cette œuvre lumineuse interactive, installée durant trente jours au centre du rond-point Schuman, a coûté 68.000 euros aux Bruxellois, a indiqué David Weytsman mercredi à l’agence Belga.

Pour le libéral, ça ne passe pas : “On ne peut plus accepter que l’argent des citoyens soit gaspillé alors qu’on est en crise depuis 2 ans“, a-t-il commenté.

Selon le conseiller communal, l’échevin en charge des Affaires économiques, Fabian Maingain (DéFI), a justifié la dépense par l’installation de l’œuvre, sa maintenance et un service de sécurité H24 dans un quartier où il voulait maintenir une dynamique commerciale.

Pour David Weytsman, par ailleurs député régional, “cette dépense est totalement injustifiée au vu de l’œuvre finalement proposée dans le quartier… Avec 70.000 euros, on aurait pu faire beaucoup plus pour le quartier et pour soutenir les commerçants” d’autant que l’œuvre n’a attiré selon lui que 3.000 visiteurs.

Lire aussi : Bruxelles : voici les rues qui illumineront le centre-ville à l’occasion de Brussels by Lights

 

Belga – Photo: Belga/Benoit Doppagne