Témoin de harcèlement sexiste : “Tout un chacun, tout un chacune peut réagir avec ses capacités”

Ce lundi, c’était le lancement de la campagne Join The Fam contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles à Bruxelles. Delphine Rochus, référente genre au Forum des Jeunes est venue en parler au micro du 12h30.

La campagne ambitionne d’inciter chacun et chacune à réagir face à une situation d’agression. “Tout un chacun, tout un chacune peut réagir avec ses capacités. Pour ce faire, des outils existent, la méthode des 5 D par exemple. Imaginée par Plan International, elle permet de réagir en fonction de notre ressenti”, explique Delphine Rocchus. “Il faut voir cette campagne comme une pierre à l’édifice qui s’inscrit dans un travail beaucoup plus important et sous différentes formes”.

► VOIR AUSSI | “Join the fam” : une campagne pour sensibiliser les témoins de harcèlement sexiste

Le Forum des jeunes a également fait une enquête pour parler de violence de manière générale et pas uniquement sexiste. Deux femmes sur trois indiquent avoir déjà vécu une situation de violences.

■ Une interview de Delphine Rochus, référente genre au Forum des Jeunes au micro du 12h30. 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales