Moussa N’Diaye (RSC Anderlecht) jouera finalement sous les couleurs sénégalaises, au Mondial

Le défenseur d’Anderlecht Moussa N’Diaye va prendre part à la Coupe du monde au Qatar, a annoncé le RSCA dimanche.

Le joueur de 20 ans a été appelé par le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé pour remplacer Ismail Jakobs (Monaco), initialement retenu mais contraint au forfait en raison de problèmes administratifs. La FIFA n’a en effet pas encore validé totalement le changement de nationalité sportive du défenseur monégasque, ancien international espoirs allemand.

Moussa N’Diaye devient ainsi le 25e joueur évoluant en Belgique (et le 20e étranger) sélectionné pour le Mondial 2022. Le Sénégal débutera sa Coupe du monde lundi face aux Pays-Bas.


Moussa N’Diaye était arrivé à Anderlecht l’été dernier en provenance de l’équipe B du FC Barcelone. Il a joué dix matches pour le Sporting cette saison. Il avait fêté ses deux premières caps pour le Sénégal en septembre en match amical.

 

Belga – Photo : Belga (archives)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales