Une semaine pour découvrir Bruxelles sous l’oeil de la transition économique

Pendant une semaine, du 18 au 24 novembre, 70 événements seront organisés autour de la transition économique à Bruxelles dans le cadre de la deuxième édition de la shifting Economy week.

Une semaine pour les entreprises, les entrepreneur.e.s et les citoyen.ne.s de mieux comprendre la transition économique dans la capitale belge. Afin de faciliter cette compréhension, de nombreuses entreprises actives dans la transition seront présentes. D’ailleurs, à Bruxelles, de plus en plus d’entreprises apparaissent dans ce domaine. Elles peuvent s’inscrire dans une économie circulaire, l’alimentation durable, la production locale ou encore la sobriété énergétique.

Depuis plusieurs mois, la Région bruxelloise a mis en place de nombreuses aides pour ces entreprises qui produisent ou réalisent des actions en lien avec des enjeux sociaux et climatiques. Les aides font partie de la stratégie de transition économique nommée “shifting economy” entrée en vigueur en avril dernier.

Parmi les différentes activités que l’on retrouvera à partir de demain, il sera possible de faire des visites guidées des entreprises, assister à des formations sur le rôle de la finance, ou encore déguster des petits plats réalisés par des restaurants inscrits dans la transition économie.

Avec Belga / image : BX1

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales