Hockey : double défaite des Red Lions et Red Panthers face à l’Argentine

L’équipe nationale belge masculine de hockey a perdu 2-1 face à l’Argentine dans son deuxième match de la quatrième édition de la Hockey Pro League, dimanche à Mendoza, en Argentine. Même sort pour l’équipe féminine. Le match s’est terminé sur un score de 1-0 en faveur de l’équipe argentine.

Battue vendredi 3-2 par l’Allemagne, les Red Lions auront l’occasion, mardi, de prendre leur revanche sur les Allemands avant de boucler ce premier cycle de quatre rencontres mercredi face de nouveau à l’Argentine.

Les Red Lions préparent la défense de leur titre mondial. La Coupe du monde 2023 se jouera dans deux mois en Inde. Les joueurs de l’entraîneur national Michel van den Heuvel ont terminé à la deuxième place lors de la précédente édition de la Hockey Pro League, après l’avoir enlevée en 2021.

Même sort pour les Panthers

Toujours dimanche à Mendoza, les Red Panthers ont également été battues par les Argentines 1-0, vice-championnes olympiques.

Vendredi, dans leur premier match de la nouvelle saison de la Hockey Pro League, les Belges ont fait match nul 3-3 contre l’Allemagne, puis se sont imposés 4-3 aux shootout (tirs au but), obtenant ainsi un point de bonus. Lundi, les Red Panthers retrouveront l’Allemagne, avant de jouer un second match contre l’Argentine mercredi.

La Belgique a terminé à la quatrième place lors de la précédente édition de cette Pro League.

 

Belga – Photo: Belga/ Joma Garcia