La Stib célèbre les 50 ans de la ligne de bus 71
C’est la ligne de bus la plus fréquentée du réseau de la Stib ! La ligne 71 fête ses 50 ans ce vendredi. Au programme : bus habillé, podcast et exposition itinérante.
Chaque jour en moyenne, quelque 31.000 voyageurs empruntent la ligne 71, ce qui en fait la ligne de bus la plus fréquentée du réseau Stib. Entre De Brouckère et Delta, la ligne 71 traverse la Ville de Bruxelles et la commune d’Ixelles.
“Dans bien des domaines, la ligne 71 a été pionnière. Elle fut ainsi la première à circuler avec des bus articulés, à être équipée de rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite ou encore à rouler de nuit, avant l’apparition de Noctis. Elle est également la seule ligne de bus à circuler le jeudi soir jusqu’à 3 heures du matin, au grand bonheur des étudiants”, commente la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt.
Redécouvrir l’histoire
À l’occasion de son 50e anniversaire, les voyageurs vont pouvoir (re)découvrir les étapes clés de l’histoire du 71 au travers de photos d’époque exposées à bord de bus circulant sur la ligne.
Le bus 71 prendra lui-même la parole pour nous conter son histoire dans un podcast d’anniversaire dédié, à télécharger dans tous les bus de la ligne, dans lequel il raconte les diverses aventures qu’il a vécues sur son trajet au cours de ce demi-siècle.
Rédaction