Les bourgmestres reviennent sur leur décision : l’éclairage public restera allumé jusqu’au lever du soleil

Cette décision survient au lendemain d’une collision violente entre une moto et un piéton, à Schaerbeek.

L’éclairage public restera finalement allumé dans la capitale jusqu’au lever du soleil, a annoncé Vincent De Wolf (MR), bourgmestre d’Etterbeek, à nos confrères de Bruzz. Depuis le 1er octobre, les lampadaires bruxellois s’éteignent une demi-heure avant le lever du soleil. Une décision pour diminuer la facture en cette période de crise énergétique.

La mesure avait été décidée par la conférence des bourgmestres, mais la décision suscitait des critiques, notamment de la ministre en charge de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen).

Cette décision survient au lendemain d’une collision entre une moto et un piéton, à Schaerbeek. Le piéton a été grièvement blessé vers 7h35, heure à laquelle la liminausité est fortement réduite en cette période de l’année. La victime a été transportée à l’hôpital entre la vie et la mort.

■ Reportage | Un piéton renversé par un motard à Schaerbeek

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales