Avec 7,4 millions de visiteurs au 3e trimestre, Kinepolis connaît une relance plus lente que prévu
Kinepolis a accueilli 7,4 millions de visiteurs au cours du troisième trimestre, soit 74,3% de visiteurs par rapport au même trimestre 2019 (pré-Covid), annonce l’entreprise dans un communiqué. Ce qui a abouti à un chiffre d’affaires de 90,1% par rapport à celui du même trimestre en 2019.
Si, au premier semestre de l’année, la reprise de la fréquentation était “prometteuse“, précise l’entreprise, elle a ensuite “souffert d’une offre plus maigre de films pendant un été très chaud“. Malgré cette relance plus lente que prévu du nombre de visiteurs, Kinepolis a continué de générer un EBITDA – bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement – ainsi qu’un flux de trésorerie opérationnel positifs au troisième trimestre.
L’endettement financier net, hors dettes de location, est passé de 450 millions d’euros à 460,1 millions d’euros par rapport au 30 juin 2022, précise le groupe. Le top 5 du troisième trimestre 2022 était composé de “Minions: Il était une fois Gru”, “Thor: Love and Thunder”, “Top Gun: Maverick”, “Bullet Train” et “Elvis”.
Belga