Le Parlement flamand réintroduit la priorité pour les élèves néerlandophones à Bruxelles

Le Parlement flamand a introduit, mercredi, un nouveau régime de priorité pour les élèves néerlandophones à Bruxelles. Le régime précédent avait été partiellement annulé par la Cour constitutionnelle.

Cette dernière ne voyait pas d’inconvénient à réserver 65% des places dans les écoles néerlandophones de Bruxelles aux néerlandophones. Elle avait toutefois annulé la règle selon laquelle les élèves ayant déjà accompli neuf années scolaires dans l’enseignement primaire néerlandophone bénéficiaient également d’une priorité de 15% dans l’enseignement secondaire.

Lire aussi : Six écoles néerlandophones bénéficieront d’une subvention pour étendre et rénover leurs établissements (25/08)

Le Parlement flamand a donc voté un décret de rétablissement disposant que pour appartenir au groupe prioritaire en question, les élèves devaient avoir suivi des cours dans une école d’enseignement néerlandophone reconnue dès le début de la scolarité obligatoire.

BelgaPhoto : Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales