La Ville de Bruxelles valide l’ajustement budgétaire proposé pour 2022

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a validé lundi en fin de journée l’ajustement budgétaire proposé par le collège pour 2022. Celui-ci prévoit toujours un déficit de 4,8 millions d’euros, comme à l’initial.

Dans l’opposition, le MR a voté contre. Le PTB et les Engagés se sont abstenus.

Nous gardons le cap, malgré un taux d’indexation à 9,8%“, a commenté le bourgmestre Philippe Close (PS).  Selon celui-ci, le budget extraordinaire augmente quant à lui de 9 millions d’euros en raison de la révision quasi inévitable des prix dans les projets déjà engagés.

2022 était périlleux, 2023 s’apparente à l’escalade de l’Everest” sur le plan budgétaire, a averti le bourgmestre, faisant allusion à la situation à laquelle l’ensemble des pouvoirs publics sont confrontés en raison de la succession de crises (coronavirus, géopolitique, et de l’énergie).

 

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales