Football : Anderlecht s’incline 0-1 face au FC Bruges et cale en 9e place

Anderlecht s’est incliné 0-1 face au FC Bruges dans le topper de la 12e journée du championnat de Belgique de football, dimanche au Lotto Park.

Après cette 6e défaite de la saison, les troupes de Felice Mazzù se retrouvent 9e du classement avec 16 points, à 6 unités du top 4. Les Brugeois sont eux 3e avec 25 points, derrière Genk (31 pts) et l’Antwerp (30 pts) et devant le Standard (22 pts).

Battu par West Ham jeudi en Conference League, Anderlecht débutait la rencontre avec Wesley Hoedt, de retour en défense, et Lucas Stassin et Mario Stroeykens dans le onze de base. Du côté brugeois, Carl Hoefkens reconduisait l’équipe qui est allée décrocher la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions mardi après le nul à l’Atletico Madrid (0-0).
Les deux équipes se créaient plusieurs occasions en début de rencontre, via Jutgla, Buchanan et Sowah pour Bruges, tandis que dans les rangs mauves, Fabio Silva se montrait remuant durant les 20 premières minutes.

Pour sa première titularisation, Lucas Stassin, 17 ans, fut à deux doigts d’ouvrir le score à la 24e minute, mais son envoi fut repoussé par le poteau brugeois.

En seconde période, il fallut un plongeon de Van Crombrugge pour empêcher Jutgla de placer les Gazelles aux commandes sur le premier tir cadré brugeois (58e). Deux minutes plus tard, ce fut Mignolet qui sauva les siens sur un envoi d’Arnstad. Van Crombrugge dut ensuite sortir devant Skov Olsen (67e) poyr garder ses filets inviolés. Pas pour longtemps. A la 69e minute, Vanaken passait en retrait pour Nielsen, qui plaçait les Gazelles aux commandes (0-1).

Quelque peu groggy après l’ouverture du score, Anderlecht réagissait dans les 20 dernières minutes. Monté au jeu en remplacement de Stassin à l’heure de jeu, Lior Refaelov voyait son coup de tête sauvé par un arrêt réflexe de Mignolet. Le portier brugeois sauvait encore son équipe devant Fabio Silva à la 89e minute d’une rencontre que les Gazelles terminaient à dix. Sylla recevait en effet une carte rouge dans les arrêts de jeu pour un tacle les pieds en avant sur Stroyekens.

■ Images d’Eleven Sport avec les commentaires de Jamison Lins.

Belga – Photo : Belga/Virginie Lefour 

Partager l'article

17 octobre 2022 - 07h52
Modifié le 17 octobre 2022 - 12h59