Démantèlement d’une organisation criminelle suspectée d’une série de vols avec violence
Lors de perquisitions à Bruxelles, la police a découverts plusieurs armes mais aussi des véhicules volés. Deux suspects ont été arrêtés, indique ce jeudi le parquet de Bruxelles.
Mardi matin, la police judiciaire fédérale de Bruxelles a procédé à huit perquisitions à Bruxelles mais aussi à Vilvorde.
Plusieurs objets compromettants ont été découverts. Cinq véhicules volés ont été retrouvés. Une kalachnikov, trois armes de poing, une grande quantité de munitions, huit gilets pare-balles, des bocaux contenant des chausse-trapes, des déguisements, des masques en latex et des moyens de communication ont également été découverts.
Deux personnes ont été arrêtées et présentées devant le juge d’instruction. Les suspects liés à ce dossier ne sont pas inconnus de la justice.
Ces perquisitions font suite à une enquête de la section Grand banditisme de la PJF Bruxelles, concernant une organisation criminelle suspectée d’avoir commis une série de vols avec effraction, et s’apprêtant probablement à commettre des vols avec violence et exhibition d’arme.
La rédaction – Photo: Belga/Laurie Dieffembacq