Démantèlement d’une organisation criminelle suspectée d’une série de vols avec violence

Lors de perquisitions à Bruxelles, la police a découverts plusieurs armes mais aussi des véhicules volés. Deux suspects ont été arrêtés, indique ce jeudi le parquet de Bruxelles.

Mardi matin, la police judiciaire fédérale de Bruxelles a procédé à huit perquisitions à Bruxelles mais aussi à Vilvorde.

Plusieurs objets compromettants ont été découverts. Cinq véhicules volés ont été retrouvés. Une kalachnikov, trois armes de poing, une grande quantité de munitions, huit gilets pare-balles, des bocaux contenant des chausse-trapes, des déguisements, des masques en latex et des moyens de communication ont également été découverts.

Deux personnes ont été arrêtées et présentées devant le juge d’instruction. Les suspects liés à ce dossier ne sont pas inconnus de la justice.

Ces perquisitions font suite à une enquête de la section Grand banditisme de la PJF Bruxelles, concernant une organisation criminelle suspectée d’avoir commis une série de vols avec effraction, et s’apprêtant probablement à commettre des vols avec violence et exhibition d’arme.

 

La rédaction – Photo: Belga/Laurie Dieffembacq

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales