Crise énergétique : les lavoirs augmentent leurs prix de 30% en moyenne

Les machines à laver et séchoirs sont des appareils très énergivores. Les lavoirs font aussi les frais de la crise énergétique.

Les prix sont donc revus à la hausse, non sans conséquence, pour le portefeuille des clients. “L’électricité a augmenté, le chauffage et l’eau aussi. En tant que jeune travailleuse, ça devient compliqué effectivement”, explique une cliente d’un lavoir à Ghansoren.

► LIRE AUSSI | Le pouvoir d’achat immobilier continue de diminuer, particulièrement à Bruxelles

Les laveries gonflent leurs prix par nécessité, car pour pérenniser leurs activités, elles doivent assurer le fonctionnement d’un important appareillage. “Notre facture mensuelle est passée de 2800 € à 14 000 €, uniquement pour le gaz. À cela, il faut encore ajouter l’électricité”, détaille Stéphanie De Wilde, propriétaire d’un lavoir.

Bernard Denuit, Charles Carpreaux et Manu Carpiaux.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales