Coworking, horeca,… : la Ville de Bruxelles cherche de nouveaux projets pour l’Hôtel Continental
La pointe du Continental sera bientôt vide de la Régie Foncière qui l’occupe actuellement. La Ville de Bruxelles compte ainsi en faire un lieu d’occupation temporaire pour des projets associatifs.
La Ville de Bruxelles s’apprête à quitter la pointe du Continental. C’est sur ce bâtiment emblématique, situé sur la place De Brouckère, que trônait autrefois le logo Coca-Cola. C’est aussi là que siégeait la Régie Foncière. Nos confrères de la DH expliquent que le service déménagera prochainement dans le nouveau centre Brucity.
Il n’est cependant pas question de délaisser l’immeuble. Celui-ci sera transformé, après l’élaboration d’un projet qui devrait durer de 12 à 18 mois, précise, la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles. Pour cette période, un appel à manifestation d’intérêt a d’ores et déjà publié pour l’occupation temporaire de la pointe du Continental.
3.725m² seront disponibles dès 2023 pour des projets et une activité Horeca au rez-de-chaussée : “Le projet économique sera innovant et ancré dans une dynamique locale circulaire et/ou solidaire“, indique la Régie Foncière dans son appel à projet.
M.D. – Photo : Belga/Thierry Roge