L’échevine de Koekelberg et députée bruxelloise Véronique Lefrancq quitte Les Engagés
L’échevine de Koekelberg et députée bruxelloise Véronique Lefrancq quitte Les Engagés, vient-elle d’annoncer ce mercredi matin. Elle siégera dorénavant comme indépendante jusqu’à la fin de ses mandats politiques.
“Aujourd’hui, une page se tourne, j’ai décidé de quitter Les Engagés. Depuis la création du mouvement, je me sens orpheline politiquement parlant. J’ai besoin d’une idendité et de marqueurs que je retrouve plus”, explique Véronique Lefrancq sur ses réseaux sociaux et dans un communiqué.
Une nouvelle page se tourne: j’ai pris la décision de quitter le Mouvement des Engagés ⬇️ pic.twitter.com/3iv1Fqfzup
— Véronique Lefrancq (@LefrancqV) October 5, 2022
La députée bruxelloise dit ne plus se sentir en phase avec la nouvelle identité des Engagés, anciennement cdH. “Depuis la création du Mouvement, je me sens orpheline politiquement parlant”, déclare celle qui est aussi échevine en charge de l’Enseignement francophone, la Propreté publique, l’Égalité des chances, la Petite enfance, les Seniors et les Cultes à Koekelberg.
“Avec le respect que j’ai pour mes compagnons de parcours (…) je me dois d’être en phase avec mes valeurs. Le mouvement des Engagés a décidé de se tenir en dehors du projet humaniste et de donner une nouvelle identité. Je respecte bien évidemment le processus et les choix effectués par les convaincus mais ce n’est pas mon choix.”
Véronique Lefrancq terminera ses mandats de députée au Parlement bruxellois et d’échevine à Koekelberg, comme indépendante.
La rédaction – Photo: Belga/Thierry Roge