Le bâtiment de Molengeek a pris feu : l’incendie serait volontaire selon le directeur

Un matelas sur la voie publique a été incendié ce samedi soir, le feu s’est propagé au rez-de-chaussée du bâtiment de Molengeek.

Le bâtiment de Molengeek a été victime d’un incendie ce samedi soir, vers 19h30, nous a informé son direceur Ibrahim Ouassari. Le feu aurait été déclenché volontairement, selon lui. Des matelas ont été incendiés, ceux-ci se trouvaient sous le porche de Molengeek. Le feu s’est ensuite propagé à la façade du bâtiment et au rez-de-chaussée.

Les dégâts sont conséquents : la façade a été touchée, alors qu’à l’intérieur, des lustres ont fondu et trois carreaux ont explosé. Le matériel informatique n’a pas été touché, car le sinistre s’est limité au rez-de-chaussée. Il n’y a, heureusement, pas de victimes à déplorer.

https://twitter.com/Ibiwas/status/1576495142898651137

Ibrahim Ouassari était sur place au moment de l’incendie et a su diminuer les flammes à l’aide d’un extincteur avant l’arrivée des pompiers. Ceux-ci ont pu éteindre le feu assez rapidement, à l’aide d’une seule autopompe, nous confirme le porte-parole des pompiers. Durant toute la journée, les jeunes de l’association seront sur place pour nettoyer les dégâts.

La façade de molengeek détruite par un incendie - Photo : BX1
Photo : BX1
Dégats à l'intérieur des locaux de Molengeek après l'incendie - Photo : BX1
Photo : BX1

M.D – Photo : Twitter/Ibrahim Ouassari 

■ Reportage de Camille Paillaud, Camille Dequeker et Laurence Paciarelli

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales