Simona El-Harar présente son livre aux saveurs méditerranéennes : “La street-food, ça se partage”
À table ! On vous fait saliver ce vendredi avec des recettes venues tout droit d’Israël mais pas seulement et répertoriées dans un livre : Street-food, le coeur de la cuisine méditerrainéenne. Son autrice mais aussi cheffe, Simona El-Harar était l’invitée du 12h30.
“Pour moi, la street-food, c’est la nourriture que l’on peut partager tous ensemble”, nous certifie d’un sourire la cheffe, née en Israël de parents marocains.
Dans son livre, Simona nous livre ses délicieuses recettes où les goûts du Moyen-Orient et du Maghreb sont complétés par de subtiles influences culinaires du reste de bassin méditerranéen.
Amandes grillées, beignets d’aubergines et de courgettes, il y en a pour tous les goûts. L’aubergine, la cheffe l’avoue, c’est un peu son péché mignon. Elle en cuisine en confiture et même dans un burger, très apprécié des clients. Car oui, la cheffe, très connue en Israël, a ouvert en 2012, un restaurant de fusion méditerranéenne à Ixelles, Kitchen 151, où elle donne également des ateliers de cuisine.