Remco Evenepoel fêté ce dimanche sur la Grand-Place et à Dilbeek

Remco Evenepoel Retour Zaventem - Belga Eric Lalmand

Ce dimanche 2 octobre, la Ville de Bruxelles et la commune de Dilbeek récompenseront le cycliste Remco Evenepoel qui a remporté la prestigieuse Vuelta et le Championnat du Monde, après 44 ans sans victoire belge.

Pour célébrer la victoire de La Vuelta dont Remco Evenepoel a gratifié la Belgique le dimanche 11 septembre, la Ville de Bruxelles et la commune de Dilbeek organisent main dans la main un rendez-vous en deux étapes ce dimanche.

Les festivités démarreront à Dilbeek, commune dont Schepdaal a vu grandir le jeune cycliste de 22 ans. C’est au Centre culturel du Westrand qu’un hommage lui sera rendu vers midi, entouré du Collège et des citoyens d’honneur de la commune.

► Dilbeek veut décerner le titre de citoyen d’honneur à Remco Evenepoel

Un cortège composé de centaines de cyclistes partira ensuite vers le centre-ville de Bruxelles vers 14h.

A bord de la voiture de tête, Remco arrivera sur la Grand-Place une heure plus tard, vers 15h. Il fera ensuite son apparition sur le balcon de l’Hôtel de Ville pour saluer la foule, entouré des autorités bruxelloises et dilbeekoises.

 

A.V. – Photo: Belga/Eric Lalmand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales