Le home du CPAS d’Uccle bientôt en travaux

Le chantier démarre le 3 octobre. Le home du CPAS du Neckersgat sera ainsi modernisé et surtout mis aux normes.

Cela fait des années que le home du CPAS d’Uccle vit grâce à des dérogations aux normes de la Cocom. Il n’existe par exemple pas de sanitaire dans les chambres des résidents qui sont également trop petites.

Il fallait donc le transformer. A partir du 3 octobre, les travaux commenceront enfin. Le domaine de 3,82 hectares a été racheté par le CPAS en 2006. Auparavant, le site accueillait les vétérans et les invalides de guerre.

Grâce à ces travaux, des chambres individuelles et quelques-unes pour les couples seront aménagées. Des sanitaires sont prévus et les résidents pourront apporter leur mobilier. Les personnes à mobilité réduite pourront aussi être installées dans les bâtiments.

Le bureau d’architectes Archipelago a également porté une attention particulière à la qualité des espaces communs et des bureaux pour le personnel.

Les travaux dureront 3 ans pour un budget de 30 millions d’euros.

V.Lh. – Photo: Archipelago

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales