Football : l’Union s’impose face à Eupen dans une rencontre bien négociée (1-2)

L’Union Saint-Gilloise s’est imposée ce dimanche contre Eupen (1-2), pour la 9e journée de championnat.

Contrairement à ce qui s’est passé contre Genk la semaine passée, l’Union Saint-Gilloise a bien négocié son match de championnat après avoir joué en Europa League. Les Unionistes se sont imposés 1-2 à Eupen, réduit à dix à la suite de l’exclusion de Mubarak Wakaso (90e+1), dans le cadre de la 9e journée de championnat. Simon Adingra (10e) et Victor Boniface (90e+2) ont propulsé les Bruxellois à la 5e place du classement (16 points). Malgré le but de Boris Lambert (18e), Eupen a aligné une troisième défaite d’affilée et reste au 15e rang (6 points).

Côté eupenois, Bernd Storck, qui a pu à nouveau compter sur Smail Prevljak, a relégué Sambou Soumano sur le banc aux côtés de Regan Charles-Cook et James Jeggo. Le coach allemand les a remplacés par Gary Magnée et Teddy Alloh. A l’Union, Karel Geraerts a préféré Ross Sykes à Ismaël Kandouss en défense et a remplacé ses blessés Koki Machida, Bart Nieuwkoop et Dante Vanzeir par Guillaume François, José Rodriguez et a associé Adingra à Boniface devant. Un choix pertinent puisque sur une passe de Teddy Teuma, Adingra a ouvert la marque d’un joli lob. D’abord annulé pour hors-jeu préalable de l’Ivoirien par Nicolas Laforge, le but a été accordé par le VAR (10e, 0-1).

Qu’Eupen encaisse un but n’avait rien de surprenant puisqu’il n’a gardé le zéro derrière qu’une seule fois cette saison, à Westerlo. Mais les Pandas, qui restaient sur deux matchs sans marquer, ont retrouvé le chemin du but adverse grâce à un coup de tête de Lambert (18e,1-1). Si la rencontre s’est bien poursuivie, un troisième but n’est pas tombé. Pourtant, sur les suites d’un coup franc de Teuma dans le rectangle, Jason Davidson a repoussé une frappe de Boniface et sur le rebond, Christian Burgess a manqué sa reprise acrobatique (40e).

L’Union est encore passée près du deuxième but par Senne Lynen dont le coup de tête a été renvoyé par Lennart Moser sur François, qui a expédié le ballon au-dessus (49e). Les coachs ont alors entamé la série des changements: Geraerts a sorti Rodriguez et François pour Cameron Puertas et Gustaf Nilsson (62e) tandis que Storck a remplacé son département offensif avec Jeggo, Charles-Cook et Soumano pour Prevljak, Magnée et Isaac Nuhu (72e) L’Union s’est montrée plus dangereuse, mais elle a dû patienter jusqu’à l’expulsion de Wakaso et le coup franc qui s’ensuivit pour arracher la victoire par Boniface (90e+2, 1-2)

Belga – Photo : Belga Image

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales