Décès d’Elizabeth II : l’ambassade du Royaume-Uni à Bruxelles ouvre un registre de condoléances
Le livre de condoléances sera ouvert dès ce vendredi jusqu’au jour des funérailles de la reine Elizabeth II.
▶ Lire aussi : “Une grande Dame”, “une monarque iconique” : le monde politique bruxellois rend hommage à la reine Elizabeth II
L’ambassade a ouvert ce vendredi un livre de condoléances à la résidence de l’ambassade du Royaume-Uni au 17 rue Ducale, à Bruxelles.
Le livre de condoléances sera ouvert entre 9h et 18h à partir de ce vendredi 9 septembre et ce week-end, puis tous les jours ouvrables jusqu’au jour des funérailles inclus.
Ceux et celles qui souhaitent présenter leurs condoléances en ligne peuvent également le faire sur le site internet de la famille royale britannique.
L’ambassadeur remercie la Belgique
L’ambassadeur du Royaume-Uni en Belgique, Martin Shearman, a exprimé, dans un tweet publié jeudi soir, ses “remerciements pour le soutien reçu de la Belgique”.
“Profondément attristé par le décès de Sa Majesté la Reine”, a-t-il encore écrit quelques heures après l’annonce du décès de la monarque de 96 ans dans son château de Balmoral en Écosse. “Elle restera dans les mémoires pour sa contribution au renforcement des liens du Royaume-Uni dans le monde grâce à son service, ses valeurs et son engagement.”
Profondément attristé par le décès de Sa Majesté la Reine. Elle restera dans les mémoires pour sa contribution au renforcement des liens du Royaume-Uni dans le monde grâce à son service, ses valeurs et son engagement. Mes remerciements pour le soutien reçu de la Belgique. https://t.co/WttYnJclnu
— martin shearman (@martin_shearman) September 8, 2022
▶ Lire aussi : La STIB rend hommage à la reine Elizabeth II
■ Un reportage de Michel Geyer, Gauthier Flahaux et Corinne De Beul
A.V. – Photo : Facebook/UK in Belgium – British Embassy Brussels