Après la friterie Tabora, la Ville de Bruxelles a inauguré le nouveau fritkot de Chez Jef
La friterie Chez Jef, plusieurs fois élue meilleure friterie de la capitale, est de retour dans un fritkot flambant neuf.
▶ Notre reportage : Bruxelles : la friterie Tabora dévoile sa nouvelle robe en miroir
Le nouveau fritkot de la friterie “Chez Jef”, situé sur la place Peter Benoit à Neder-Over-Hembeek, a été inauguré mercredi en présence d’une partie du collège de la Ville de Bruxelles. Le lauréat de la meilleure friterie bruxelloise à de nombreuses reprises s’est refait une beauté avec un tout nouveau fritkot au design en miroir, financé par la Ville de Bruxelles.
“Nous sommes très contents de pouvoir ouvrir à nouveau nos portes et servir leur frite préférée aux habitants de Hembeek et d’ailleurs. Nous avons aussi beaucoup de retours positifs de nos clients sur notre tout nouveau fritkot”, a expliqué Manu, la fille de Jef, qui a repris les affaires familiales, dans un communiqué publié par la commune. “Notre friterie est maintenant parée pour reconquérir le prix de la meilleure frite de Bruxelles.”
Valoriser le patrimoine bruxellois
Ce nouveau fritkot est le deuxième, après la friterie Tabora de la rue de Laeken en novembre dernier, d’une série de six sur le territoire de la commune à se faire un petit lifting.
La Ville de Bruxelles entend ainsi soutenir et mettre en valeur l’art de la frite, patrimoine immatériel de l’Unesco. “Nous voulons soutenir ce secteur d’activité économique, fleuron de notre économie bruxelloise”, explique Fabian Maingain (DéFI), échevin des Affaires économiques. “C’est une valorisation du patrimoine bruxellois, une reconnaissance de la qualité du travail de chez Jef, et une mise en valeur du quartier commercial de Neder-over-Heembeek”.
► Voir aussi : Notre reportage de janvier 2018 sur ces nouvelles friteries bruxelloises (vidéo)
A.V. – Photo: Ville de Bruxelles