Météo : 30 degrés attendus pour ce début de semaine avant l’arrivée des orages

Meteo nuageuse - photo : BX1

Des averses intenses sont attendues localement, parfois assorties d’orages, en fin de journée.

La journée de ce lundi débutera sous un soleil parfois voilé par des voiles d’altitude. Quelques petites averses isolées pourront déjà se produire l’avant-midi sur l’ouest du pays. Ces averses se feront plus nombreuses et plus structurées en fin d’après-midi. Elles pourront être assez soutenues, orageuses et accompagnées de coups de vent.

Les maxima atteindront 25 à 26 degrés en bord de mer ou en haute Ardenne et 28 à 31 degrés ailleurs, selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Cette nuit, les minima descendront jusqu’à 17 degrés dans la capitale.

Mardi, il y aura d’abord des éclaircies. L’après-midi, les nuages s’épaissiront avant l’arrivée d’une dégradation pluvio-orageuse en soirée et durant la nuit suivante. Il fera assez chaud avec 27 degrés attendus.

Quant à la qualité de l’air chez nous à Bruxelles, elle sera “bonne” ce lundi et deviendra “ assez bonne” dans les prochains jours, prévient Bruxelles Environnement via son baromètre. L’organisme bruxellois informe quotidiennement et en temps réel de l’évolution des particules polluantes dans la capitale.

▶ Encore plus d’informations sur L’Air du Temps, votre météo bruxelloise et les info-services de votre région

 

A.V. et Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales