20.000 places de cinéma disponibles pour un euro seulement
La troisième édition de l’opération “J’peux pas, j’ai cinéma” débutera jeudi. Initiée par la ministre des Médias et de la Culture Bénédicte Linard, cette action permet de profiter du septième art sur grand écran au tarif symbolique d’un euro.
Du 1er septembre au 11 octobre, 20.000 places seront mises en vente sur www.jaicinema.be. Elles seront valables dans les 37 cinémas et centres culturels participants en Wallonie et à Bruxelles. Il est possible de réserver jusqu’à quatre places pour la séance de son choix jusqu’à minuit la veille de la séance.
Les films disponibles à un euro sont les films Art & Essai de distributeurs reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que les films soutenus à la production et/ou à la promotion par le Centre du cinéma et de l’audiovisuel. Pour chaque ticket vendu, la Fédération Wallonie-Bruxelles rembourse les cinémas au tarif habituel.
L’opération est née en 2020, après le premier confinement, pour encourager les spectateurs à retourner dans les salles obscures et soutenir ainsi les exploitants et les distributeurs de cinéma. Désormais, elle offre en outre “un accès à la culture pour toutes et tous dans le contexte économique actuel difficile pour de nombreux ménages”, souligne la ministre Linard.
Belga – Photo : BX1