Conference League : Anderlecht qualifié pour la phase de groupes après sa victoire face aux Young Boys

Anderlecht retrouvera la phase de groupes d’une Coupe d’Europe après quatre ans d’absence. Les Mauve et Blanc sont venus à bout des Suisses des Young Boys aux tirs au but (3-1), jeudi, en barrage retour de la Conference League.

Les Young Boys menaient 0-1 à la fin du temps règlementaire, égalisant le score du match aller. Le but de Meschack Elia (26e) a remis les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs.

La prolongation n’a pas permis de départager les deux équipes. Aux tirs au but, Hoedt, Sadiki et Esposito ont marqué pour Anderlecht, où le seul Stroeykens a loupé sa tentative. En face, seul Ried a trompé Van Crombrugge, alors que Rrudhani, Imeri et Lustenberger ont échoué.

Anderlecht n’a plus disputé la phase de groupe d’une Coupe d’Europe depuis son élimination dans les poules de l’Europa League 2018/2019. Le tirage au sort se tiendra vendredi (14h30) à Istanbul.

 

Belga – Photo : Belga/Virginie Lefour

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales