Haren : l’école primaire De Schatkist entame la construction d’un nouveau bâtiment

Après cet été, l’école primaire De Schatkist à Haren commencera la construction d’un nouveau bâtiment scolaire.

Il y a sept ans, l’école primaire De Schatkist à Haren a commencé avec des salles de classe louées et des classes modulaires. Soutenue par la Commission communautaire flamande (VGC), l’école primaire a travaillé sur un projet de construction visant à doter l’école d’une infrastructure permanente dans la Maesstraat Arthur à Haren, avec l’intention d’augmenter la capacité d’accueil d’une école primaire à part entière, peut-on lire dans un communiqué.

Prêt pour la rentrée 2023

Le bâtiment existant sera rénové, tandis qu’un nouveau bâtiment comprenant des salles de classe et une salle multifonctionnelle sera construit, autour d’un jardin intérieur vert central. L’école souhaite travailler avec des matériaux naturels et prévoit une construction extérieure à ossature bois afin de réaliser un bâtiment passif et de créer des volumes ouverts. Le projet est réalisé par a2o architects et Boydens Engineering.

Selon le planning de la commission scolaire, vzw School met de Bijbel – De Schatkist, les travaux pourront commencer après l’été et l’ensemble du projet sera terminé juste avant le 1er septembre 2023. À ce moment-là, la capacité d’accueil de l’école primaire augmentera de 100 places, pour atteindre une capacité de 220 élèves.

Rédaction/Photo d’illustration