Ligue des Champions féminine : Anderlecht, battu aux tirs au but par Kuopio, est éliminé

Anderlecht a été éliminé au premier tour des qualifications de la Ligue des Champions féminine après sa défaite aux tirs au but (2-2, 3-4 t.a.b.) en finale du groupe 5 contre les Finlandaises de Kuopio dimanche à Lodz en Pologne.

Les Bruxelloises ont pris les commandes de la partie via Stefania Vatafu (35e) avant Gentjana Rochi n’égalise en seconde période (55e). En prolongations, Sarah Wijnants a pensé offrir la qualification au RSCA (102e) mais Rochi a arraché la séance de tirs au but en fin de rencontre (119e).

Alors que les deux équipes ont réussi leurs trois premières tentatives, Kuopio a manqué son quatrième tir au but mais Lotje de Keizer a ensuite vu son penalty être repoussé par la gardienne finlandaise. Simonen a inscrit le 5e tir au but finlandais avant que Vatafu ne voit son envoi heurter le cadre, éliminant Anderlecht.

Anderlecht pas qualifié

Jeudi, les joueuses de Dave Mattheus s’étaient imposées en demi-finale contre Lodz, ville-hôte de ce mini-tournoi. Les Finlandaises l’avaient elles emporté 2-0 contre les Lituaniennes du FC Gintra.

Anderlecht ne figure donc pas parmi les 24 qualifiés pour le second tour, disputé sur le même principe. Douze tickets sont à octroyer pour la phase de poules où figurent directement Lyon, le tenant du titre, Barcelone, le dernier finaliste, Chelsea et Wolfsburg. La finale est prévue début juin à Eindhoven.

avec Belga