Plan Good Move dans le Pentagone : de nombreux changements de circulation prévus ce mardi
Si des aménagements ont déjà été faits jusqu’à aujourd’hui, c’est bien ce mardi 16 août qu’ils entrent en vigueur. Dès 6h30, des bacs à fleur seront installés sur des voiries, alors que dès 7h00, des stewards seront positionnés pour aider les automobilistes à s’y retrouver dans ce nouveau schéma de circulation.
► À lire aussi | Plan Good Move dans le Pentagone : voici tous les changements de mobilité prévus à Bruxelles (carte)
La Ville de Bruxelles va mettre en place son application locale du plan régional de mobilité Good Move. Dès ce mardi 16 août, de nombreuses rues au sein du Pentagone vont connaître des changements de sens, des mises à sens unique ou des aménagements urbains, destinés à laisser le trafic de transit à l’extérieur de ces rues ou de les diriger vers les parkings disponibles, tout en permettant au trafic local de mieux circuler sur ces voiries. Des exceptions seront également prévues pour les services de secours, transports en commun et livraisons.
Bart Dhondt (Groen), échevin de la Mobilité à la Ville de Bruxelles, précise : “Notre axe important est l’axe Pachéco-Cantersteen-Boulevard de l’Empereur vers rue Blaes. Les automobilistes ne pourront plus traverser cet axe. D’autre part, il y aura un gain d’espace. Un espace public que l’on veut qualitatif pour rendre Bruxelles encore plus attractif“. Il est également à noter que les automobilistes seront redirigés vers la Petite ceinture.
La Ville de Bruxelles a mis en place un numéro vert au 0800 35 230 et une adresse e-mail (urb.mobilite@brucity.be) pour permettre aux citoyens d’obtenir une réponse à toutes leurs questions sur ce nouveau plan de mobilité.
■ Duplex de Bernard Denuit et Loïc Bourlard