Watermael-Boitsfort : des employées de la maison de repos Armonea dénoncent de la discrimination

Elles ont symboliquement arrêté de travailler quelques minutes ce vendredi matin.

Une dizaine d’aides soignantes de la maison de repos Armonea à Watermael Boitsfort ont manifesté ce vendredi pour faire entendre leur mécontentement à l’égard de leur direction. Elles veulent dénoncer des discriminations, y compris du racisme, envers certaines de leurs collègues.

Une réunion a été organisée cette semaine dans le but de “désamorcer les tensions” mais, selon elles, il n’y a eu aucune avancée. Au contraire, une infirmière a de nouveau été licenciée, la troisième en un an.

La direction de son côté assure que la situation n’est pas si compliquée que décrite par les manifestantes et que le racisme n’a pas sa place dans l’établissement.

À lire aussi | Bruxelles va renforcer les tests de discrimination à l’embauche

Reportage de Thomas Dufrane, Beatrice Broutout et Pierre Delmée   

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales