Alerte orange à la chaleur : comment les services locaux aident les plus fragiles

Les communes sont nombreuses à mettre en place des mesures spécifiques pour faire face aux fortes températures annoncées ces prochains jours.

Eau, café, glaces… : tout est mis en place pour faire du patio du centre culturel du W:Halll, à Woluwe-Saint-Pierre, un véritable îlot de fraîcheur. L’objectif est d’accueillir et aider, de 9h00 à 17h00, les personnes les plus vulnérables face aux fortes chaleurs annoncées jusqu’à dimanche (plus de 30 degrés chaque jour).

Lire aussi | Alerte orange à la chaleur : pas de restriction d’eau en vue, les communes s’activent

Outre ces espaces de fraîcheur, la commune de Woluwe-Saint-Pierre, comme celles de Bruxelles, Evere, Ganshoren ou encore Auderghem, ont mis en place un numéro de téléphone gratuit pour permettre d’aider au mieux les personnes isolées. Les numéros de téléphone à contacter sont disponibles sur cet article.

■ Reportage de Meryem Laadissi, Nicolas Scheenaerts et Pierre Delmée.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales