De nombreux hommages après le décès de Caroline Pauwels
L’ancienne rectrice de la VUB est décédée vendredi à 58 ans des suites d’un cancer.
Le Premier ministre Alexander De Croo a notamment exprimé samedi soir sur Twitter ses condoléances à la famille et aux amis de Caroline Pauwels, l’ancienne rectrice de la VUB, décédée vendredi à 58 ans des suites d’un cancer.
Il a tweeté une photo le montrant avec Caroline Pauwels, la qualifiant de “voix progressiste dans le débat social, une dame à l’engagement exceptionnel et au caractère bien trempé“. “Elle nous manque déjà“, a-t-il également déclaré. “Les mots ne suffisent pas.“
https://twitter.com/alexanderdecroo/status/1556024587816767491
De nombreux autres messages d’hommage ont été postés sur les réseaux sociaux, par des personnalités politiques belges et bruxelloises, ainsi que par des personnalités de la vie sociale, économique et académique.
La @VUBrussel perd coup sur coup ses deux derniers recteurs, @pauldeknop et @PauwelsCpauwels. Je présente mes sincères condoléances à l'Université endeuillée et aux proches de Paul et Caroline. Ils ont tous deux tant apporté à leur université et à Bruxelles.
— Rudi Vervoort (@rudivervoort) August 6, 2022
https://twitter.com/YvonEnglert/status/1555948485098225666
Nous perdons un soleil, une lumière ardente dans ce monde qui en a tant besoin. Pas de mots. Tristesse infinie. Il va falloir continuer mais sans elle, cela sera si difficile. Merci Caroline pour tout. Vraiment pour tout. https://t.co/FcEBCqWgpn
— Béatrice Delvaux (@Beadelvaux) August 6, 2022
La quinquagénaire avait été élue rectrice de la Vrije Universiteit Brussel en 2016. Durant son mandat, cette philosophe et spécialiste de la communication avait mis l’accent sur le renforcement des liens entre la VUB et la Ville de Bruxelles. Au début de l’année, elle avait démissionné en raison de sa maladie. En juin, elle avait été nommée rectrice honoraire.
Belga