Incendie au Peterbos à Anderlecht : 10 personnes intoxiquées mais pas de blessés graves
Les pompiers ont dû intervenir avec une autoéchelle pour aider les sinistrés au 6e étage de cet immeuble du parc du Peterbos.
Les pompiers de Bruxelles ont été appelés ce mercredi soir vers 21h00 pour un incendie dans un appartement situé au sixième des dix-huit étages d’un immeuble du parc du Peterbos à Anderlecht. Le feu était très important à l’arrivée sur les lieux. Les pompiers ont dû évacuer de nombreux habitants depuis les terrasses.
Selon Walter Derieuw, porte-parole du SIAMU, une femme, qui tenait son bébé dans ses bras, avait même commencé à escalader la balustrade de sa terrasse pour sauter, de panique. Les pompiers ont heureusement pu la secourir à temps.
Dix personnes ont été intoxiquées par les fumées de cet incendie, rapidement maîtrisé, précise Walter Derieuw. Deux personnes ont pu être soignées sur place et les autres ont été transportées à l’hôpital.
Cinq appartements ont été endommagés par l’incendie. Ils sont temporairement inhabitables, indiquent les pompiers, mais tous les habitants concernés ont été relogés. La cause exacte de l’incendie n’est pas encore connue.
Gr.I. – Photos : Pompiers de Bruxelles
■Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Frédéric De Henau et Pierre Delmée