Un mois de chantier sur la ligne ferroviaire reliant Bruxelles-Midi à Mons

Pigeon Quai Vide Rails Train SNCB Bruxelles Midi - Belga Benoit Doppagne

La circulation des trains est interrompue sur la ligne, dans les deux sens, depuis le 30 juillet et jusqu’au 29 août.

Infrabel a présenté lundi le chantier de rénovation de l’infrastructure ferroviaire entre Braine-le-Comte et Hal, sur la ligne 96 reliant Bruxelles-Midi à Mons et Quévy. La circulation des trains est interrompue dans les deux sens jusqu’au 29 août.

Navettes de bus entre Hal et Braine-le-Comte

Le chantier est destiné à renouveler certaines parties de l’infrastructure, notamment des traverses arrivées en fin de vie et six ponts qui doivent être entretenus. Ces ponts ont été construits en 1840, à la création de la ligne de Bruxelles vers Mons et la France. Selon Infrabel, ils font l’objet de travaux d’entretien tous les cinquante ans. Le chantier, réalisé en concertation avec la SNCB, représente un investissement de quelque 11 millions d’euros.

Des navettes de bus assurent la liaison entre les gares de Hal et Braine-le-Comte pendant toute la durée des travaux.

Avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales