Ixelles : la mise à sens unique d’une partie de la rue Gray reportée à la Toussaint

Cette mise à sens unique vise à endiguer le trafic entre les étangs d’Ixelles et Etterbeek.

Le test de mise à sens unique d’une partie de la rue Gray, entre les deux ponts, devait avoir lieu durant le mois d’août. Cela a finalement été reporté à la Toussaint, révèle La Capitale. L’information nous a été confirmée par le cabinet Van Den Brandt et l’échevin ixellois Yves Rouyet (Ecolo).

“En concertation avec la commune d’Ixelles, nous avons pris la décision de reporter cela à la Toussaint afin d’avoir le temps de diffuser l’information en septembre, en dehors de toute période de vacances”, nous confie-t-on du côté du cabinet Van Den Brandt.

Dès la Toussaint, il ne sera donc plus possible de passer par la Rue Gray pour aller de la place Flagey à la place Jourdan. La partie située entre les deux ponts ne sera accessible qu’aux véhicules venant de la place Jourdan. Cette décision a été critiquée par le groupe d’opposition Objectif XL. Son chef, Geoffroy Kensier, s’inquiètant du report du trafic dans les rues avoisinantes.

A.Du. – Photo : Objectif XL

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales