Des travailleurs de Sibelga troquent leurs camionnettes contre des vélos-cargo

À travers ce test, l’entreprise souhaite renforcer la mobilité douce et réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Fini la camionnette, place au vélo-cargo ! Cinq travailleurs de l’entreprise (sur un effectif total de 25) se sont portés volontaire pour participer à ce test. De fin juillet à mi-août, ils troqueront leur quatre roues contre un deux roues électrique pour effectuer les relevés de compteurs chez les clients bruxellois. La période n’a pas été choisie par hasard : pendant les vacances d’été, la circulation est plus fluide à Bruxelles et la météo généralement plus clémente.

Au terme de cette période, un débriefing sera organisé pour déterminer s’il est intéressant d’intégrer des vélos-cargo à la flotte de Sibelga.

Revoir notre reportage | Avec le programme Cairgo Bike, la Région veut promouvoir le vélo-cargo

Les techniciens volontaires pour le test ont bénéficié d’une formation dispensée par Urbike, société coopérative de cyclo-logistique, partenaire du projet Cairgo Bike.

Revoir notre reportage | La Stib accueille les vélos cargo d’Urbike dans son ancien atelier à Saint-Gilles

L’utilisation de vélos-cargo a par ailleurs déjà été testée par d’autres entreprises à Bruxelles, telles que Vivaqua et Proximus.

V.d.T. – Photo : Sibelga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales