Etterbeek : 16,3 millions d’euros débloqués pour rénover les locaux de la police fédérale
Les locaux de la Direction des Unités spéciales (DSU) de la police fédérale vont bénéficier de nouveaux locaux d’ici à 2025.
Sur proposition de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) et du secrétaire d’État en charge de la Régie des bâtiments Mathieu Michel (MR), le gouvernement fédéral a approuuvé l’attribution du marché des travaux de rénovation des locaux de la police fédérale sur le site de Witte de Haelen, à Etterbeek.
Ces travaux sont estimés à 16,3 millions d’euros et permettront notamment la rénovation de la caserne de police (le bâtiment F du site), notamment sur le plan énergétique, ou la construction d’une passerelle aérienne. Les opérations concernant le bâtiment F débuteront en septembre 2022 et se termineront en 2025.
“Les unités spéciales prennent, en tant qu'”ultima ratio”, le dernier recours, en charge les cas les plus difficiles de criminalité et de terrorisme. Les membres de l’équipe sont frais et vifs, leurs bâtiments ne le sont plus”, explique la ministre de l’Intérieur. “La DSU attendait ce moment depuis longtemps. Cet investissement est indispensable pour améliorer les infrastructures et les conditions de travail de nos services de sécurité. Ces investissements doivent permettre à nos équipes de remplir leur mission de manière optimale”, ajoute Mathieu Michel.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View