La Fête de la BD change de nom et célèbrera le Marsipulami du 9 au 11 septembre
La Fête de la BD devient le BD Comic Strip Festival et déménage à Tour & Taxis et à la Gare Maritime.
Après deux années d’éditions adaptées en raison de la situation sanitaire, la Fête de la BD fera son grand retour du 9 au 11 septembre 2022 dans la capitale. À cette occasion, elle adoptera son nouveau nom et deviendra le BD Comic Strip Festival.
Outre ce changement de nom, le festival se délocalisera pour un déménagement à Tour & Taxis et à la Gare Maritime, où de multiples expositions auront lieu.
Le Marsupilami, le célèbre animal imaginaire créé en 1952 par André Franquin, sera l’invité d’honneur de cette édition à l’occasion de ses 70 ans. Le dessinateur belge Renaud Collin a redonné vie au célèbre marsupial sur l’affiche de cette nouvelle édition de la fête de la bande dessinée. Une exposition et des animations autour du Marsupilami seront également prévues.
Des expositions, notamment consacrées à Goldorak et à Naruto, seront organisées tant à Tour & Taxis qu’au Centre belge de la bande dessinée. Des séances de dédicaces animeront également le week-end, alors que les ballons géants des personnages de BD seront à découvrir sur le site du festival.
Les gagnants des prix Atomium 2022, célébrant la bande dessinée, seront dévoilés le 9 septembre à l’occasion de ce festival. Cette initiative des autorités régionales vise à soutenir la création et les professionnels de la bande dessinée. Pour cette édition, 9 prix seront décernés pour une dotation totale de plus de 100 000 euros.
► Plus d’informations sur le site du BD Comic Strip Festival
Gr.I. – Photo : BD Comic Strip Festival