La Région débloque 43 millions d’euros pour la sécurité et la prévention

Illustration Police Policiers Bruxelles Midi - Capture BX1

Les zones de police, la STIB et l’asbl Transit bénéficieront de ce budget.

Le gouvernement bruxellois a libéré 43 millions d’euros au profit des zones de police bruxelloises, de la STIB et de l’asbl Transit afin de soutenir sa politique de sécurité et de prévention, a annoncé mercredi le ministre-président Rudi Vervoort (PS), à l’initiative de la mesure.

Cette somme se répartit en 35 millions destinés aux zones de police afin, entre autres, de sécuriser le réseau des transports en commun, de soutenir les zones dans leurs tâches liées aux sommets européens ou d’investir dans du matériel de sécurité.

Un montant de 3 millions est attribué à la STIB pour contribuer aux actions menées par la société en matière de sécurisation de son réseau et répondre notamment aux mesures visées par le Plan Global de Sécurité et de Prévention.

Comme l’explique Rudi Vervoort par voie de communiqué, un subside de 5 millions d’euros est alloué à l’asbl Transit afin de soutenir l’association dans le cadre de ses missions d’aide et de resocialisation d’un public usager de drogues, en ce compris pour le fonctionnement de la salle de consommation à moindre risque récemment ouverte.

Avec Belga – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales