Berchem-Sainte-Agathe : une personne décède après avoir traversé les voies de chemin de fer
Les barrières de sécurité étaient bien baissées, selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police fédérale.
Un accident mortel s’est produit mardi matin vers 08h45 sur les voies de chemin de fer à hauteur de Berchem-Sainte-Agathe, non loin de la gare. Une personne a été percutée par un train alors qu’elle traversait les voies, bien que les barrières latérales de sécurité étaient abaissées, selon la police fédérale. En raison de cet accident, la circulation des trains entre Jette et Ternat a été interrompue durant plusieurs heures.
Le trafic des trains a été interrompu après l’accident, afin de permettre l’intervention des secours et de la police ainsi que la descente sur les lieux des autorités judiciaires. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore déterminées, mais il apparaît déjà que la victime a traversé les voies alors que les barrières de sécurité étaient abaissées, indiquant le passage imminent d’un train.
La police fédérale rappelle qu’il est primordial, pour la sécurité des usagers de la route et du rail, de respecter les signaux indiquant la fermeture des barrières sur les passages à niveaux.
Avec Belga – Photo : capture Google Street View