Saint-Josse : le piétonnier de la chaussée de Louvain deviendra une zone à accès limité avec des caméras ANPR
Le piétonnier de la chaussée de Louvain va désormais être surveillé, a-t-il été confirmé lors du dernier conseil communal de Saint-Josse-ten-Noode.
Le piétonnier de la chaussée de Louvain, entre Madou et le carrefour avec la rue Marie-Thérèse, va bientôt subir quelques changements pour apaiser cet axe normalement réservé à la mobilité douce. Ce secteur est normalement interdit aux véhicules motorisés en journée et le stationnement y est interdit, à quelques exceptions destinées aux commerces. Il n’est cependant pas rare de voir des voitures circuler dans la rue ou se garer à des endroits habituellement interdits.
Face à ce constat, le conseil communal de Saint-Josse a voté, lors de sa séance du 22 juin dernier, une extension de la zone d’interdiction de circulation et de stationnement du lundi au dimanche de 7h00 à 19h00, ainsi qu’un règlement pour l’installation de caméras ANPR (reconnaissance de plaques d’immatriculation), révèle La Capitale. Le piétonnier de la chaussée de Louvain deviendra ainsi une zone à accès limité. Elle devrait être instaurée d’ici à la rentrée prochaine. Des exceptions seront prévues pour les transports en commun, les véhicules prioritaires et les véhicules de riverains et de commerçants, ainsi que des autorisations temporaires en cas de chargement devant des commerces.
Une campagne sera prévue prochainement pour informer les habitants de ces prochains changements autour de ce piétonnier.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View