L’Antenne du contrat de quartier Bizet, un lieu de rencontres entre les citoyens
Ce lieu hébergera 13 projets portés par des ASBL.
La commune d’Anderlecht a inauguré ce samedi 2 juillet l’Antenne du contrat de quartier Bizet. L’objectif est de créer un “espace de rencontres et d’échanges” entre citoyens autour de plusieurs thématiques comme le sport, la jeunesse ou encore le développement durable.
“Il y aura toute une programmation pour les quatre prochaines années”, explique Nadia Kammachi (Echolo), échevine des contrats de quartiers durables pour la commune d’Anderlecht. “Pour donner un exemple très concret, il y aura une bizethèque, c’est une caravane qui tournera dans le quartier dans laquelle il y aura de la musique ou des danseurs qui performeront sur l’espace public”, continue-t-elle.
En parallèle, ajoute Nadia Kammachi, “il est important de préciser la présence un coordinateur socio-économique pour répondre aux questions des habitants. Il pourra informer les habitants du quartier et faire le lien entre eux et l’administration communale”.
“Le projet est très large”, note l’échevine, “dans le cadre de ce contrat de quartier, on va aussi faire un travail avec tous les commerçants du quartier pour repenser les enseignes et requalifier les commerces. Je pense que Bizet est un quartier qui a besoin de retrouver une identité.”
■ A.D. Photo : Google