Une étape du Beau Vélo de RAVel se tiendra le 30 juillet à Woluwe-Saint-Pierre
C’est la troisième fois que cette commune organise cette balade cycliste, après 2015 et 2017.
L’édition 2022 du Beau Vélo de RAVel passera par Woluwe-Saint-Pierre. Il s’agit d’ailleurs de la seule étape bruxelloise.
Cette étape est également la seule à regrouper les trois régions belges. Les coureurs partiront à 13h de Woluwe-Saint-Pierre, à partir de la Cité de l’Amitié. Ils passeront par la place Dumon et l’avenue Baron d’Huart notamment avant de se diriger vers le Musée de l’Afrique, la Forêt de Soignes, Jezus-Eik, Hoeilaart pour arriver dans le parc du Château de La Hulpe. Au retour, le peloton passera par l’avenue Schaller et le Boulevard du Souverain avant de répliquer vers la Promenade Verte. La boucle est longue de 40 km.
Toute une préparation
Ce parcours a été préparé en amont durant six mois. Trois à quatre visites de réparage ont été faites. Le 30 juillet, il y aura environ 50 signaleurs de la Fédération cycliste Wallonie-Bruxelles, 20 à 30 policiers. Le coût total de l’organisation s’élève à 30.000 euros.
Des animations musicales
Durant l’après-midi, à la Cité de l’Amitié, le cover band Back To Disco assurera l’ambiance. Après la balade, de 16h à 18h, la tête d’affiche sera Cali. Un village des enfants, des stands gourmands, des initiations sportives et d’autres activités seront proposés au public. Le livre 2022 du Beau Vélo de RAVel reprenant toutes les étapes sortira le 12 juillet. Les lecteurs y découvriront des cartes, des topos détailles, des informations historiques, des anecdotes, ou encore des adresses et lieux incontournables de chaque région.
Cette année, l’acteur bruxellois, Nicolas Gob, est l’ambassadeur de cette étape sanputrésienne.
Y. Mo. – Photo : Comme de Woluwe-Saint-Pierre