El Café : un sorteur condamné à 50 mois de prison ferme pour viol

L’un des sorteur du bar El Café, à Ixelles a été condamné à une peine de prison de 50 mois ferme pour des faits de viol en 2019.

Dans la nuit du 1er au 2 mars 2019, un sorteur du El Café a forcé une cliente de 20 ans à lui faire une fellation dans les toilettes du bar Ixellois. La victime est parvenue à sortir et fuir à pied jusqu’à la gare d’Etterbeek. C’est un sans-abri qui a contacté la police après l’avoir vue sur le quai, en pleurs. La jeune femme a été accompagnée par des policiers spécialisés dans la prise en charge de victimes de violence sexuelle. Elle a déposé plainte contre le videur, et un Set d’Agression Sexuelle (SAS) a été utilisé pour récolter de l’ADN de l’agresseur. Cela a permis d’identifier formellement le sorteur.

L’auteur du viol a toujours nié les faits, mais la chambre correctionnelle de Bruxelles a jugé que ses explications n’étaient pas crédibles, selon La Libre. Il a donc écopé d’une peine de 50 mois, sans sursis.

Le El Café est connu pour le nombre d’abus sexuels qui y ont eu lieu, dénoncés à l’automne dernier. L’un des barmans a fait l’objet de nombreuses plaintes, une enquête est en cours.

Belga – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales