Bruxelles en Vacances : une quarantaine d’activités organisées pour profiter de la capitale cet été
Près de 40 animations auront lieu dans les rues de Bruxelles, dans le cadre du plan Good Move, pour permettre aux habitants de se réapproprier l’espace public pendant l’été.
À partir de l’appel à projet “Bruxelles en Vacances“, Bruxelles Mobilité a mis en place une quarantaine d’initiatives locales qui “permettront aux habitants et usagers de se réapproprier les rues et les espaces publics bruxellois cet été“. Parmi ces projets : des ateliers vélo, des activité et jeux dans la rue, une bibliothèque mobile, des rues piétonnes… autant d’activités qui mettent en pratique les objectifs du plan Good Move. Elles auront lieu dans plusieurs communes bruxelloises, et certains projets se prolongeront jusqu’au mois d’octobre.
Pour Elke Van den Brandt, Ministre de la Mobilité, il s’agit de permettre à chacun de se sentir en vacance dans son quartier : “Beaucoup de Bruxellois n’ont pas les moyens ou la possibilité de partir en vacances. (…) Dans certains quartiers, l’espace public devient la prolongation de leur maison. Disposer de l’espace de voirie est alors nécessaire pour se balader, apprendre à rouler à vélo, flâner sous un arbre, (…)… pour se sentir en vacances ! Les petits changements dans un quartier, une rue ou une place peuvent faire une énorme différence dans la qualité vie des habitant(e)s, surtout s’ils sont portés par les acteurs locaux. ” justifie-t-elle.
La liste complète des activités de Bruxelles en Vacances peut être consultée ici.
M.D. – Photo : Bruxelles Mobilité