Brigitte Chanoine, rectrice de l’ICHEC, faite citoyenne d’honneur de Woluwe-St-Pierre
Au cours d’une cérémonie, la rectrice de l’ICHEC, Brigitte Chanoine, a été faite citoyenne d’honneur de la commune de Woluwe-Saint-Pierre ce jeudi.
Brigitte Chanoine est rectrice de l’Institut catholique des hautes études commerciales (ICHEC) depuis presque 15 ans. La commune de Woluwe-Saint-Pierre a voulu lui rendre hommage pour son “implication permanente dans le développement, le rayonnement et la renommée internationale de l’école“. Devant un parterre d’une quarantaine de personnes, dont le Bourgmestre Benoît Cerexhe, Brigitte Chanoine a été faite citoyenne d’honneur de la commune de Woluwe-Saint-Pierre.
Benoît Cerexhe a évoqué dans son discours les nombreuses avancées de l’ICHEC qui ont eu lieu durant son rectorat : “En tant que première femme à ce poste en Belgique, vous avez modernisé l’ICHEC avec la rénovation complète du site de Montgomery, vous avez renforcé son ouverture aux autres avec le rattachement de l’ECAM et l’arrivée de co-diplômes avec des universités telles que l’UCL et l’ULB, enfin vous avez considérablement augmenté l’aura de l’école en obtenant, après des années de travail acharné, le label de qualité AACSB, internationalement reconnu, et c’est une première en Belgique.”
Diplômée de l’ICHEC en tant qu’ingénieur commercial, Brigitte Chanoine y a fait quasi toute sa carrière. Elle a été responsable d’échanges, maitre-assistante, puis chargée de cours, professeure et enfin rectrice.
La nouvelle citoyenne d’honneur s’est dite “honorée par cette mise en avant de l’ICHEC au travers de ma personne mais essentiellement l’ICHEC, les équipes, et ma famille”
La rédaction – Photo : Commune de Woluwe-Saint-Pierre