Un tournoi de hockey sur gazon pour sensibiliser les enfants à ce sport
Mis en place par le Primerose, environ 300 élèves d’une vingtaine d’écoles se sont affrontés lors d’un tournoi. Le but est d’amener de la diversité dans ce sport.
À deux pas du Stade Roi Baudouin, c’est au Primerose que ce matin plusieurs centaines d’élèves issus d’écoles de la Ville de Bruxelles se sont affrontés, dans un tournoi de hockey sur gazon. Le tournoi est mis en place par Primerose et organisé par la Ligue francophone de hockey qui souhaite amener davantage de mixité sociale dans ce sport qui reste souvent réservé à un public plus favorisé.
Hockey to school
Avant d’organiser le tournoi, plus de 30 professeurs de sport ont été formés à la pratique du hockey, avant de pouvoir l’enseigner dans leurs écoles respectives. La Ligue francophone de hockey tente de sensibiliser les jeunes par la pratique de ce sport, soit par l’intermédiaire d’un club, soit via des maisons de quartier.
Au total, 1000 élèves seront initiés à la discipline. La première édition de hockey to school est un succès, que les organisateurs espèrent reproduire l’année prochaine.
■ Reportage d’Anaïs Corbin, Nicolas Scheenaerts et Djop Medou Mvondo