Météo : encore des fortes pluies avant une possible accalmie en fin de semaine
La nébulosité sera abondante ce mercredi matin. Une zone de pluie active traversera le pays jusqu’en début d’après-midi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).
Cet après-midi, la perturbation, se décalera vers les régions de l’est alors que des éclaircies se développeront sur l’ouest. Le thermomètre affichera tout de même 19 degrés chez nous à Bruxelles. Le vent sera modéré de secteur sud, puis il s’orientera à l’ouest ou au sud-ouest à l’arrière de la perturbation.
Ce soir, le temps deviendra généralement sec avec de larges éclaircies sur la moitié ouest. Cette nuit, la nébulosité deviendra variable et le risque d’averses se maintiendra. Les minima se situeront autour de 12 degrés à Bruxelles. Le vent sera modéré de sud-ouest.
Jeudi, le temps sera instable et le ciel deviendra partiellement à très nuageux avec un risque d’averses, plus probables sur la partie orientale du pays. Vendredi matin, des éclaircies seront possibles sur l’est du pays tandis que davantage de nuages nous parviendront par l’ouest. S’ensuivront de faibles pluies.
Quant à la qualité de l’air à Bruxelles, elle sera “très bonne” ce mercredi, annonce Bruxelles Environnement via son baromètre. L’organisme bruxellois informe quotidiennement et en temps réel de l’évolution des particules polluantes dans la capitale.
▶ L’Air du Temps, votre météo bruxelloise et les info-services de votre région
A.V. et Belga – Photo : Belga