L’exposition immersive sur le “Petit Prince” prolongée jusqu’au 6 novembre

L’exposition se tient au Palais 2 de Bruxelles Expo, au Heysel.

L’exposition immersive sur le “Petit Prince” et son auteur Antoine de saint Exupéry est prolongée jusqu’au dimanche 6 novembre inclus. L’expo qui a ouvert ses portes le 25 février devait se clôturer le 30 juin. “Mais considérant le grand succès de l’exposition,” celle-ci est donc prolongée, apprend-on via communiqué de presse.

Un parcours immersif de 1 500 m²

L’exposition célèbre en quelque sorte le 75e anniversaire de la parution en France (1946) du “Petit Prince”, un livre traduit en 457 langues et vendu à plus de 11 millions d’exemplaires rien qu’en français.

Elle propose des mises en situations philosophiques issues de la vie et de l’oeuvre de l’écrivain, des objets personnels ayant appartenu à ce dernier, des projections et des montages audiovisuels mais aussi des témoignages de l’écrivain, de sa famille et de ses amis.

La voix de Marie de Saint-Exupéry, la mère d’Antoine, accompagne les visiteurs tout au long du parcours qui s’étend sur quelque 1 500 m² dans une mise en scène sublimée par les sculptures flottantes du plasticien français Arnaud Nazare-Aga.

Avec Belga – Photo : Tempora