La directrice générale de Bozar Sophie Lauwers est décédée
Elle avait été nommée à ce poste le 15 octobre 2021.
L’équipe du Palais des Beaux-Arts annonce ce jeudi le décès de leur directrice générale Sophie Lauwers. “Sa santé s’est dégradée en peu de temps, de manière inattendue. Sophie est décédée chez elle ce dimanche 29 mai, dans la sérénité et entourée des siens. Bozar perd avec elle une capitaine expérimentée et une collègue inspirante.”
Sophie Lauwers faisait partie de cette institution depuis 20 ans. D’abord comme coordinatrice d’expositions, ensuite, à partir de 2011, comme directrice du département des expositions et finalement, ces derniers mois, en tant que directrice générale, succédant ainsi à Paul Dujardin. “Dès le début de son parcours, elle a œuvré à jeter des ponts entre art classique et art contemporain, mais également entre les arts graphiques et les autres disciplines“, explique le communiqué.
Dès ce vendredi jusqu’au 28 juin, un registre de condoléances public sera ouvert au Palais des Beaux-Arts, conçu par l’artiste Valérie Mannaerts. Ce registre sera disponible tous les jours entre 10h00 et 18h00.
La Rédaction – Photo : Bozar