Face au prix du carburant, un Bruxellois sur 5 dit vouloir aller plus souvent au travail à vélo
Selon une enquête de Lease a Bike, 22,5% des Bruxellois souhaitent aller plus souvent au travail à vélo. Un tiers des Bruxellois voit également dans cette solution un avantage économique.
“Les prix élevés à la pompe pèsent clairement sur le budget familial. Pour de nombreux Bruxellois, (une partie de) la solution consisterait à utiliser le vélo pour se rendre au travail”, indique l’agence de communication Wavemakers qui publie les résultats d’une enquête réalisée par iVOX et commanditée par Lease a Bike.
22,5% des employés bruxellois (34% des employés belges) pensent à utiliser plus souvent le vélo à cet usage. 11,7% enfourchent déjà leurs deux roues plus régulièrement. 10,8% souhaitent donc faire de même.
C’est ce qui ressort de l’enquête réalisée auprès de 1.000 Belges parmi lesquels une centaine de Bruxellois (marge d’erreur maximale : 3,02%). “C’est bon marché, il ne faut pas acheter de carburant”, est mentionné par près d’un tiers des Bruxellois (45,7% des Belges) comme principal avantage d’un trajet domicile-travail réalisé à vélo.
Les prix élevés à la pompe entraînent un boum de la popularité du leasing de vélo, comme l’a constaté le porte-parole de Lease a Bike, Jaouad Auragh. “Le leasing de vélos était déjà en plein essor, mais, au cours des derniers mois, nous avons constaté jusqu’à deux fois plus de marques d’intérêt de la part d’entreprises souhaitant offrir le leasing de vélos à leur personnel.”
A.V. – Photo : Belga